Coup d’oeil sur les artistes français chez Colors !

Les Berlinois derrière la chaîne Colors X Studios n’ont qu’un seul crédo « All Colors, No Genres », et cela s’applique non seulement pour les différents styles de musiques mais aussi pour la nationalité des artistes. Autant le dire, les artistes francophones ont plutôt la côte : en trois ans, Colors a publié pas moins d’une trentaine de sessions live d’artistes de l’hexagone (sans oublier la Suisse avec Muddy Monk, Slimka et la Belgique avec Angèle, Roméo Elvis…).

Le rap français, favori des studios Colors

Colors n’est pas en reste par rapport à diversité artistique du rap français aujourd’hui : parmi la trentaine de lives francophones (eux-mêmes dispersés dans plus de 300 vidéos), 21 sont du rap francophone à l’heure actuelle, allant de Oxmo Puccino à Koba LaD, en passant par Lomepal, Dosseh ou encore Caballero & JeanJass.

Les freestyles inédits sont souvent les plus plébiscités par le public : ‘300’ de Roméo Elvis est le live Colors francophone le plus vu (plus de 14 millions de vues), talonné de près par ‘Tout lâcher’ de Lomepal avec 12 millions de vues. Lorsqu’il s’agit d’un morceau déjà paru, voir déjà clippé, le phénomène est bien souvent le même : la session live Colors obtient plus de vues que le clip officiel ! Exemple à l’appui avec ‘Chico’ de S.Pri Noir dont le clip avoisine les 600 000 vues tandis que la session Colors atteint les 2,5 millions. Un « non-problème » finalement, tant l’exposition que permet le concept est bénéfique.

Colors et la musique française : une collaboration réussie

Mais l’artiste francophone qui peut se targuer du plus grand nombre de vues est évidemment la jeune chanteuse belge Angèle avec l’inédit ‘Ta Reine’ sorti en novembre 2018. Ce succès l’a d’ailleurs poussé à participer à une seconde session Colors ce début de mois d’octobre 2019 avec le titre ‘Perdus’. La marque Colors permet une exposition à l’internationale toute trouvée et la session d’Angèle n’a pas manqué de lui attirer un public étranger. Parmi tous ces chanteurs il ne faut pas oublier les artistes plus confidentiels qui ont, pour autant, pu s’offrir un sacré coup de pub : le duo électro-pop parisien Haute atteint les 16 millions de vues avec le crépusculaire ‘Shut Me Down’.

 

French vibe

C’est souvent avec une petite pointe de fierté qu’on vient regarder les commentaires de d’anglophones qui réagissent aux morceaux, parfois drôles :

Sur Koba LaD : “I have no clue wtf he’s saying but damn it’s fire”.

Sur Muddy Monk (et son style vestimentaire assez reconnaissable) : “One look at the dude, this is gonna be french”.

Sur Roméo Elvis : “NOW I WANNA LEARN FRENCH”.

Sur Siboy : “When you don’t understand the language and it still bangs, you know it’s good”. Ou encore : “When you win playing as terrorist in CS:GO” (en référence à sa cagoule)

Sur Jok’Air : “These french guys have vibes uKnooooooooooo”.

Colors a un oeil partout et le paysage musical francophone est un nid à talents, attendez-vous à continuer de voir passer vos artistes préférés sur cette chaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *